CIRCUITS HORS DES SENTIERS BATTUS
INVITATION AU VOYAGE
CIRCUITS HORS DES SENTIERS BATTUS |
DANS LE CADRE DE NOTRE DÉMARCHE QUALITÉ Nos garanties & Services Exceptionnels | |||||
Récents |
Valeur universelle exceptionnelle
Le jardin persan regroupe neuf jardins, choisis dans diverses régions d'Iran, qui représentent de façon matérielle les diverses formes que ce type de jardin paysager a pris au fil des siècles et dans des conditions climatiques différentes.
Éléments naturels et artificiels se fondent dans le jardin persan pour créer une réussite artistique unique reflétant les idéaux des concepts artistiques, philosophiques, symboliques et religieux. Le jardin persan matérialise le concept d'Éden ou de paradis sur terre.
Le dessin parfait du jardin persan, ainsi que sa capacité à répondre à des conditions climatiques extrêmes, est le résultat original d'une application inspirée et intelligente du savoir de différents domaines de connaissance, notamment la gestion et l'ingénierie de l'eau, l'architecture, la botanique et l'agriculture. La notion de jardin persan imprègne la vie iranienne et ses expressions artistiques : on trouve des références au jardin dans la littérature, la poésie, la musique, la calligraphie et la fabrication de tapis.
Inscription au patrimoine mondial
Neuf jardins, de diverses régions d'Iran, figurent sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO sous le nom de « Jardin persan », depuis 2011. Chacun témoigne de la diversité des jardins persans :
- Ancien jardin de Pasargades , à Pasargades (Fars) ;
- Jardin d'Eram, à Shiraz (Fars) ;
- Jardin du Chehel Sotoun, à Ispahan (Ispahan) ;
- Jardin de Fin, à Kashan (Ispahan) ;
- Jardin d'Abbas Abad, près de Behshahr (Mazandaran) ;
- Jardin de Shahzadeh, à Mahan (Kerman) ;
- Jardin de Dolatabad, à Yazd (Yazd) ;
- Jardin de Pahlevanpour, à Mehriz (Yazd) ;
- Jardin d'Akbarieh, à Birjand (Khorasan méridional).
Vous serez émerveillé par la diversité et la richesse des trésors de l'Iran et de la Perse. Une excursion où le passé et le présent se conjuguent et se mélangent...