Bandar Anzali
Iran : les Incontournables de (d') > Ailleurs en Iran
Anzaluy, Anzali, Anzalazh, Anshan-e Pars, Bandar-e Pahlavi, Bandar-e Anzali
andar-e Anzali (rebaptisé Bandar-e Pahlavi sous la dynastie Pahlavi) est une ville de la province de Guilan, en Iran. Lors du recensement de 2011, sa population était de 144 664 habitants.
Anzali est l'une des villes les plus importantes d'Iran en termes de tourisme, d'économie et d'athlétisme.
Bandar-e Anzali est la plus grande ville de langue Guilaki au monde après Rasht, la capitale de la province de Guilan. La ville abritait le premier et le plus grand port de la rive sud de la mer Caspienne.
Bandar-e Anzali se compose d'une île appelée Mianposhteh et des terres environnantes. Les attractions touristiques comprennent une tour de l'horloge appelée Manareh, la longue promenade du port, ainsi que le delta et la plage gorgés d'eau le long du Sefid Rud.
Histoire
Anzali est une vieille ville de l'ancien Iran, d'abord colonisée par les Cadusii (Les Cadusii sont une population protohistorique des confins du Caucase oriental et de l'Iran septentrional. William Smith considérait les Cadusiens comme une tribu scythe.).
En raison de leur relation agréable avec Cyrus le Grand, roi d'Anshan (Perse), et de leur coopération militaire dans la fondation par Cyrus de l'empire achéménide, les Cadusii ont adopté le nom d'Anshan-e Pars (Ανσνάν en grec), signifiant "les Anshans de Perse". "(Anshan, Anzan ou Anšan est l'ancienne capitale du royaume élamite durant les périodes haute et moyenne de celui-ci, puis la première capitale des rois perses achéménides. ).
Ce mot en moyen persan est Anzalag ; une forme persane variante est . Le golfe d'Anzali était un port sûr pour les navires de commerce et les bateaux de pêche. Il a été renommé Pahlavi en 1935.
En 1919, avec l'effondrement de l'armée russe blanche du général Anton Denikin, dix-huit de ses navires se sont réfugiés à Anzali.
Le 18 mai 1920, une flottille soviétique de treize navires lance une attaque surprise sur Anzali, capturant la garnison britannique et les dix-huit navires russes blancs.
Cela a permis la création de l'éphémère République socialiste persane et du Parti communiste persan.
Les autorités soviétiques ont nié toute responsabilité dans l'attaque, accusant le commandant naval russe local d'avoir attaqué sous sa propre autorité.
Son magnifique lagon, son édifice des douanes et de l'hôtel de ville (Shahrdari), le palais Mian Poshte et l'édifice Motamedi sont ses attractions touristiques. Anzali était le site de l'Université Caspienne des Sciences Navales jusqu'en 1980, date à laquelle elle a été déplacée à Nowshahr.
La tour Shams-ol-Emareh de Naser-al-din Shah (à ne pas confondre avec le bâtiment de Téhéran du même nom) a été construite par Moayer al Mamalek. Le célèbre Sangi Bath a été détruit par des personnes et des facteurs naturels.
Le Sangi Bath a été noté pour son merveilleux système durable de bassins avec de l'eau chauffée. Certains groupes pensent que Motamedi Edifice avait été changé; c'est maintenant son bureau de police. Cette structure Ghajar construite sur deux étages avec l'aide de Mirza Abd-ol-Vahab.
Géographie
La lagune d'Anzali divise le port d'Anzali en deux parties. La ville est reliée par deux ponts à l'île de Beheshti. Il y a une usine de transformation de caviar à Bandar-e Anzali, quelques vieilles ruines du 19ème siècle et le populaire bazar de Shanbeh. Tourbebar est un village à environ 40 kilomètres de Bandar-e Anzali, près de la lagune d'Anzali.
Démographie
Historiquement, les Anzalis étaient principalement impliqués dans le commerce du poisson. La riziculture et l'agriculture sont les autres métiers traditionnels d'Anzali et sont pratiquées dans les villages entourant la ville.
La majorité des Anzalis sont des adeptes de l'islam chiite, bien qu'il existe une importante minorité chrétienne arménienne.
Les habitants d'Anzali parlent le gilaki comme langue maternelle et le persan comme langue nationale. L'accent spécifique d'Anzali de la langue occidentale de Gilaki est la langue principale d'Anzali.
Climat
Bandar-e Anzali a un climat subtropical humide sous la classification climatique de Köppen et un climat subtropical humide sous la classification climatique de Trewartha, avec des étés chauds et humides et des hivers frais et humides.
Il a le climat le plus humide de toutes les villes d'Iran, similaire dans ses fortes précipitations d'automne et de début d'hiver, son humidité élevée persistante et son faible ensoleillement à la côte de la mer du Japon au Japon, bien qu'il reçoive beaucoup moins de précipitations estivales que cette région.
Le temps chaud et humide a permis à cette région de faire pousser des cultures telles que le riz et le thé qui nécessitent de très grandes quantités d'humidité, en particulier avec l'eau supplémentaire qui s'écoule des montagnes d'Elbourz.
Caviar
Bandar-e Anzali est un centre de production de caviar. La préparation et la commercialisation sont un monopole d'État, géré par l'Iranian Fishing Company sous le contrôle du ministère des Finances. Le public n'est pas admis dans les immenses hangars réfrigérés où des tonnes d'esturgeons, dont certains mesurent jusqu'à 3 mètres de long et pèsent 100 kilogrammes, sont entreposés après prélèvement du caviar, ce qui équivaut généralement à environ un dixième de leur poids.
Sites touristiques de Bandar Anzali
- Lagon
- Boulevard côtier
- Marché des poissonniers
- Navire de croisière Mirza Khokhk Khan
- Brise-lames
- Tour de l'horloge
- Village côtier de Bandar
- Ponts d'Anzali
- Hafezia Anzali
- Boulevard côtier de Bandar Anzali
- Sanctuaire de faune de Serhankal
- Cimetière polonais de Bandar Anzali