Kandovan
Iran : les Incontournables de (d') > Ailleurs en Iran
Kandovan ( persan : كندوان , également romanisé comme Kandovān et Kandavān ; également connu sous le nom de Kanvān ) est un ancien village du district rural de Sahand dans le district central du comté d' Osku , province d'Azerbaïdjan oriental , nord-ouest de l'Iran .
Il est situé dans les contreforts du mont Sahand , près de la ville d' Osku . Au recensement de 2006, la population du village était de 601 habitants, répartis en 168 familles.
Le village illustre les habitations artificielles des falaises qui sont encore habitées. Les habitations troglodytes, creusées à l'intérieur de roches volcaniques semblables aux habitations de la région turque de Cappadoce , sont localement appelées Karaan .
Les Karaans ont été taillés en ignimbrites non soudées , aussi appelées « tufs coulés de cendres », du mont Sahand .
La forme conique des maisons est le résultat de l'érosion des couches d'ignimbrite constituées de pierre ponce poreuse, ronde et angulaire ainsi que d'autres particules volcaniques qui se sont positionnées dans une matrice grise et acide.
Lors de l'éruption de Sahand, des coulées pyroclastiques formé les rochers de Kandovan. Autour du village, l'épaisseur de cette formation dépasse 100 mètres (330 pieds) et avec le temps, en raison de l'érosion hydrique, les falaises en forme de cône se sont formées.
Origine et stades de développement
Le mont Sahand est l'une des montagnes les plus importantes, le volcan silencieux d'Iran il y a cent quarante mille ans, Après le retrait du bassin du lac Kandovan, La pierre de Kandovan est apparue. Il existe plusieurs récits sur les causes de l'émergence du village:
- Les habitants d'origine étaient des nomades qui avaient auparavant été Condon cet endroit a été utilisé comme une maison d'été et des maisons creusées à l'intérieur des rochers, comme une maison qu'ils ont utilisée temporairement pour réduire les tracas de se déplacer plus tard s'y sont installés.
- Les principaux résidents du village de Kandovan, les résidents du village en ruine et ancien étaient "Hilevar". Ces fois-là, les Mongols attaquent depuis ce village, qui est à environ deux kilomètres. C'est loin de Kandovan, ils avaient déménagé et vécu à Kandovan.
- Dans les temps anciens, certains des guerriers de cet endroit sont passés, en raison de la meilleure position militaire de l'endroit, en particulier sa position topographique qui pénètre d'en haut rend le domaine impossible, l'utilise comme son propre refuge qu'ils ont choisi et ont commencé à creuser des maisons à l'intérieur du rochers.