Kermânchâh - CIRCUITS EN IRAN

Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
EnglishGermanSpanish
Source des données météo: https://meteolabs.fr
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Aller au contenu

Kermânchâh

Iran : les Incontournables de (d') > Ailleurs en Iran
NOS CIRCUITS INCONTOURNABLES & PERSONNALISABLES EN IRAN


Kermanchah ou Kermanshah (kurde : Kirmaşan, persan : کرمانشاه, Kermânšâh; également dénommée Bakhtaran, Bākhtarān, Kermānshāhān ou Qahremānshahr) est la capitale de la province du même nom dans l'ouest de l'Iran. Elle est située à 521 km de Téhéran et à environ 80 km de la frontière irakienne, au pied des monts Zagros.

Les habitants sont en majorité des Kurdes des différentes tribus, dont la plupart se sont sédentarisés après la Seconde Guerre mondiale. Ils parlent le dialecte méridional du kurde. La majorité des Kurdes dans cette ville sont chiites.

C'est la neuvième ville la plus peuplée et l'une des plus grandes villes d'Iran et la ville la plus importante de la région centrale de l'ouest de l'Iran.

Géographie
La ville de Kermanshah se termine à la montagne Farkhshad au nord, à la montagne Taghbestan au nord-ouest et à Sefid Kuh au sud, et est l'une des autoroutes de communication est-ouest et le plus ancien passage de l'Iran à la Mésopotamie.

Elle est située dans la partie centrale de la province de Kermanshah. Son altitude moyenne est de 1395 mètres.

Kermanshah est l'une des autoroutes reliant l'Est et l'Ouest et le plus ancien moyen pour les pèlerins de traverser les sanctuaires sacrés d'Aaliyat, c'est pourquoi elle a laissé des influences culturelles et spirituelles.

Kermanshah est situé à la porte du Zagros. Les monts Zagros, qui séparent le plateau iranien des terres voisines, mènent à de vastes plaines, pour la plupart des montagnes isolées, et à de larges vallées le long de la route de Kermanshah, qui ont longtemps été utilisées pour atteindre la Méditerranée.

Climat
La ville de Kermanshah a un climat montagneux tempéré. Les heures d'ensoleillement les plus élevées à Kermanshah atteignent 2999 heures, les heures d'ensoleillement les plus élevées sont en juillet et août et les plus basses sont en janvier et février.

La position climatique et écologique de la province de Kermanshah selon la quantité moyenne de précipitations et l'humidité relative annuelle est telle que les pentes des montagnes et des plaines sont généralement couvertes de forêts et de pâturages et à certains endroits sont irriguées et pluviales.

La température annuelle moyenne de Kermanshah est d'environ 14 degrés Celsius et les précipitations annuelles de cette ville sont de 456,8 mm.

Histoire
Origine du nom
Kermanshah a des noms différents selon les périodes, ce qui se fait généralement en changeant d'un gouvernement à l'autre. Karmisin, Karmishin, Kerminshan, etc. sont mentionnés.

Après l'Islam, les Arabes ont changé le nom de Kermanshah en Qaramsin et plus tard Kermanshah s'appelait Kermanshahan et Kermanshah. Le nom de Kermanshah a été changé en Ghahramanshahr après la victoire de la Révolution de 1979 et en Bakhtaran peu de temps après ; Cependant, comme cela s'accompagnait de protestations généralisées, le nom de la ville a été changé pour son ancien nom peu de temps après avec les efforts d'Ismail Tatari et l'adoption d'une loi.

Dans les légendes, la ville de Kermanshah a été décrite par Tahmourth Deoband, le roi légendaire des Pishdadiens.

Il existe différentes croyances sur le nom de Kermanshah.Certaines personnes attribuent le nom de Kermanshah à Bahram IV, qui était le roi de Kerman du IIIe au IVe siècle après JC, et après la création de Kermanshah, cette ville porte son nom.

Préhistoire
Kermanshah, située au milieu des monts Zagros, a toujours intéressé les humains de l'âge de pierre en raison de ses conditions climatiques, de sa nature montagneuse et de l'existence d'abris naturels et de grottes.

Kermanshah est l'une des régions les plus riches et les plus importantes d'Iran et d'Asie occidentale en termes de vestiges d'établissements préhistoriques. Les artefacts les plus anciens témoignant d'occupations humaines à Kermanshah remontent au période paléolithique inférieur.

Il s'agit de bifaces trouvés dans la région de Gakiyeh à l'est de la ville. Des vestiges du Paléolithique moyen ont été trouvés dans de nombreux endroits de la province, en particulier au nord de la ville à Tang-e Kenesht, Tang-e Malaverd et près de Taq-e Bostan. Ces artefacts ont au moins environ 200 000 ans. Des artefacts importants de l'âge de pierre ont été découverts dans les grottes de Kermanshah, dont la plupart sont liés à l'âge de pierre moyen et aux périodes néolithiques.

Les habitants de Kermanshah dans les temps anciens ont enregistré de nombreuses dates anciennes dans leur nom ; Les premiers humains à quitter la grotte et à adopter une vie sédentaire il y a environ 9 000 ans, alors que la terre se réchauffait, étaient les habitants de cette région qui produisaient les premières briques brutes et les utilisaient dans la construction de maisons et d'industries. Et le premier village du Moyen-Orient au néolithique à partir de 9800 av. J.-C. à 7400 AH. M est formé à cet endroit.

Les Kermanshahians dans les temps anciens avec l'invention de la poterie ont été les premiers à se tourner vers les activités industrielles et de nombreux artefacts de la préhistoire ont été trouvés à Kermanshah.

Aperçu historique
Kermanshah est l'une des villes historiques et culturelles de l'Iran et ses origines remontent au quatrième siècle après JC et à partir de cette époque jusqu'à l'invasion arabe de l'Iran comme la deuxième capitale sassanide a été considérée par le gouvernement. Au IVe siècle de notre ère, la ville de Kermanshah, qui était à l'époque un agréable village, fut choisie comme deuxième résidence du royaume sassanide. À l'époque sassanide, de grands jardins ont été construits dans cette zone et ont longtemps été un lieu de divertissement pour les rois sassanides.

Au cours de la période seldjoukide au 11ème siècle après JC, Kermanshah a été choisie comme ville principale du Kurdistan. Au Moyen Âge, la ville de Kermanshah ou Qaramisin était connue sous le nom d'Ajam comme l'un des quatre districts d'Irak. À cette époque, l'état de Jabal était souvent appelé Ajam Irak, à ne pas confondre avec l'Irak arabe, qui correspondait à peu près à l'ancien Mède.

Onze siècles après l'invasion arabe de l'Iran, la ville a retrouvé sa forme urbaine à l'époque Qajar, en raison de sa situation au carrefour du nord-sud et de l'est-ouest, ainsi que de sa proximité avec l'Irak et de sa situation dans les villes de pèlerinage. Karbala et Bagdad sont très importants.

La ville a joué un rôle important dans le mouvement constitutionnel et a été capturée par des forces étrangères pendant les Première et Seconde Guerres mondiales et évacuée après la fin de la guerre. La ville a également subi de lourdes pertes lors de la guerre Iran-Irak.

Centres d'intérêt

Monuments historiques
Kermanshah était l'une des villes les plus importantes d'Iran avant l'Islam et a été attaquée à plusieurs reprises par les Arabes après l'Islam ; Mas'ar Ibn Mahlhal, qui a visité les anciens palais des rois perses à Kermanshah au quatrième siècle, a écrit une description de sa destruction par les Arabes. Cependant, cette question est discutable en raison de la distance temporelle de Mas'ar Ibn Mahlhal depuis le début de l'Islam ; Surtout si l'on considère que Kermanshah - que les Arabes appelaient Qarmisan - était une ville prospère à l'époque de Bani Abbas.

Les attractions historiques préislamiques de Kermanshah sont :
  • pour la plupart des vestiges de l'ère sassanide,
  • dont le plus important est Taq-e Bostan, qui est également considéré comme un symbole de Kermanshah, qui était utilisé pour la chasse récréative à l'époque de Khosro Parviz, qui sont représentés dans les reliefs de Taq-e Bostan.
  • L'inscription Bistoon est l'un des sites iraniens du patrimoine mondial de l'UNESCO, situé au pied de la montagne Bistoon.



Taq-e Bostan
Bostan Arch est une collection de lithographies et d'inscriptions de la période sassanide qui se trouve au nord-ouest de Kermanshah. Cette collection a été construite au IIIe siècle après JC et a une grande valeur artistique et historique. Plusieurs scènes historiques telles que le couronnement de Khosrow Parviz, le couronnement d'Ardeshir II, le couronnement de Shahpour II et Chapour III, ainsi que plusieurs inscriptions (inscriptions) ont été gravées dans la ligne latérale d'une inscription.

L'inscription de Behistun ou Bistoon inscription est l'une des œuvres de la période achéménide située à 30 km de la ville de Kermanshah au pied de la montagne Bistoon. Cette inscription est l'un des documents les plus importants et les plus célèbres de l'histoire du monde, ainsi que le texte historique le plus important à l'époque des Achéménides, qui montre la victoire de Darius le Grand sur Gomatus les Mages et l'emprisonnement des rebelles. Cette œuvre est l'un des sites iraniens du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2006.

Espaces naturels
Le parc forestier de l'arche de Bostan, situé au nord-est de Kermanshah, comprend des montagnes, des sources, des espaces verts, des lacs artificiels, des reliefs sassanides et le terrain de chasse de Khosrow Parviz, qui a été considéré par les rois sassanides en raison de son climat tempéré. terrain de chasse royal, qui est utilisé aujourd'hui en raison de ses installations de loisirs et de ses monuments historiques, l'un des quartiers les plus attrayants de Kermanshah.

En outre, la grotte de Parav est la plus grande grotte verticale du monde et le deuxième monument naturel national de Kermanshah, est l'un des endroits importants pour la spéléologie, qui attire chaque année de nombreux spéléologues nationaux et étrangers à la montagne de Prav.

Quelques sites touristiques
Principaux sites
Les sites de Kermanshah incluent :
  1. le pont Kohneh
  2. l'inscription Behistun
  3. Taghbostan
  4. le temple d'Anahita
  5. Dinavar
  6. Ganj Dareh
  7. les tombes rupestres d'Essaqwand
  8. la tombe de chambre Sorkh Deh
  9. la tombe Malek
  10. Hulwan
  11. le dakhmeh médian (Darbad, Sahneh)
  12. la grotte Parav
  13. la grotte Do-AshkaftTekyeh Moaven al-molk
  14. inscription Dokan Davood
  15. Sar Pol-e-Zahab
  16. Tagh e gara
  17. col de Patagh
  18. Sarab Niloufar
  19. grotte Ghoori Ghale
  20. maison de Khajeh Barookh
  21. Chiyajani Tappe
  22. statue d'Héraclès dans le complexe de Behistun
  23. mosquée Emad al doleh
  24. Tekyeh Biglarbeigi
  25. la grotte des chasseurs
  26. la mosquée Jamé de Kermanshah
  27. Godin Tepe
  28. le bas-relief de Gotarzes II de Parthia
  29. le bas-relief d'Anobanini.



Behistoun
L'inscription Behistun est considérée comme un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. L' inscription Behistun (également Bisitun ou Bisutun , persan moderne : بیستون ; vieux persan : Bagastana , signifiant "la place ou la terre du dieu") est une inscription multilingue située sur le mont Behistun .

L'inscription comprend trois versions du même texte, écrites dans trois langues d'écriture cunéiformes différentes : le vieux persan, l'élamite et le babylonien. Un officier de l'armée britannique, Henry Rawlinson, a fait transcrire l'inscription en deux parties, en 1835 et 1843. Rawlinson a pu traduire le texte cunéiforme en vieux persan en 1838, et les textes élamites et babyloniens ont été traduits par Rawlinson et d'autres après 1843.

Babylonien était une forme plus tardive de l'akkadien : les deux sont des langues sémitiques. En effet, l'inscription est donc au cunéiforme ce que la pierre de Rosette est aux hiéroglyphes égyptiens : le document le plus crucial dans le déchiffrement d'une écriture précédemment perdue.

L'inscription mesure environ 15 mètres de haut sur 25 mètres de large et à 100 mètres d'une falaise de calcaire à partir d'une ancienne route reliant les capitales de la Babylonie et de la Médie (Babylone et Ecbatane).

Il est extrêmement inaccessible car le flanc de la montagne a été enlevé pour rendre l'inscription plus visible après son achèvement. Le texte en vieux persan contient 414 lignes sur cinq colonnes; le texte élamite comprend 593 lignes en huit colonnes et le texte babylonien est en 112 lignes.

L'inscription était illustrée par un bas-relief grandeur nature de Darius, tenant un arc en signe de royauté, le pied gauche sur la poitrine d'un personnage allongé sur le dos devant lui. Le personnage prostré est réputé être le prétendant Gaumata.

Darius est assisté à gauche par deux serviteurs, et dix personnages d'un mètre se tiennent à droite, les mains liées et une corde autour du cou, représentant des peuples conquis. Faravahar flotte au-dessus, donnant sa bénédiction au roi.

Une figure semble avoir été ajoutée après que les autres aient été achevées, tout comme (assez curieusement) la barbe de Darius, [citation nécessaire] qui est un bloc de pierre séparé attaché avec des épingles de fer et du plomb.

Monuments historiques de la période Qajar

La plupart des monuments post-islamiques de Kermanshah sont davantage liés à la période Qajar, lorsque la ville de Kermanshah était considérée pour son emplacement, près du marché de Kermanshah et du quartier de Faizabad ; Les vieux quartiers de la ville comprennent d'anciennes maisons et mosquées ainsi que Takaya : Kermanshah, la grande mosquée Shafei, Tekiyeh Biglerbegi, la mosquée Haj Shahbaz Khan, la mosquée Shahzadeh, la mosquée Dolatshah, la maison Khajeh Baroukh, etc.


Pendant la dynastie Qajar (1794 à 1925), le bazar de Kermanshah, des mosquées et des tekyehs tels que Tekyeh Biglarbeygi et la mosquée Moaven al-molk, et de belles maisons telles que la maison de Khajeh Barookh ont été construits.

Tekyeh Biglarbeygi est bien connu pour sa décoration de miroir unique. Tekyeh Biglarbeygi a été fabriqué sous la dynastie Qajar grâce aux efforts d'Abdullah khan Biglarbeygi.

Tekyeh Moaven al-molk est unique car il a de nombreuses images sur les murs qui se rapportent à shahnameh, malgré certaines de ses plus religieuses.


La maison de Khajeh Barookh est située dans le vieux quartier de Faizabad, un quartier juif de la ville. Il a été construit par un marchand juif de la période Qajar, nommé Barookh/Baruch.

La maison, une représentation historique de l'architecture iranienne, a été rebaptisée "Randeh-Kesh House", du nom du dernier propriétaire, est une maison "daroongara" (orientée vers l'intérieur) et est reliée par un vestibule à la cour extérieure et par un couloir à la cour intérieure.

Autour de la cour intérieure se trouvent des pièces, des piliers en briques formant les iwans (porches) de la maison et des chapiteaux de colonnes en forme de marches décorés de briques et de stalactites. Cette maison fait partie des rares maisons Qajar disposant d'une salle de bain privée.

Takaya de la ville de Kermanshah et la plupart des mosquées historiques de cette ville appartiennent aux époques Qajar et Pahlavi et l'architecture ancienne de la ville est dans cet état. Takiyeh Ma'oun al-Mulk est l'œuvre la plus célèbre de la période Qajar dans la ville de Kermanshah, dont les carreaux uniques le distinguent des autres Takayas. Ce bâtiment a été construit dans la partie ancienne de la ville dans le quartier d'Abshouran, qui a été construit sur ordre de Hussein Khan Moin al-Ruaya en 1315 AH. Kermanshah compte actuellement 76 mosquées, 11 centres culturels et 8 bibliothèques publiques.

Bazars
Kermanshah abrite au moins un bazar datant de la période Qajar. Le grand bazar de Kermanshah ou le bazar de Tarike a été construit vers 1820 lorsque le prince Mohammad Ali Mirza Dowlatshah de la dynastie Qajar gouvernait Kermanshah et était le plus grand bazar du Moyen-Orient à son époque.
Copyright 2024 - pasargades.com  - Tous Droits Réservés
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
NOTRE CONCEPT

est basé sur notre expertise locale afin de construire des circuits 100% sur-mesure de très Haute Qualité.
RÉACTIVITÉ

La réactivité est notre exigence et capacité à agir vite et bien devant toute situation.
FLEXIBILITÉ

La gestion de notre organisation du travail rend flexible nos actions devant chaque demande.
QUALITÉ

La qualité optimum de nos circuits permet la satisfaction de nos partenaires.
CLARTÉ

Nos offres permettent à nos partenaires de faire des propositions compétitives...
DÉMARCHE QUALITÉ/PRIX

Nous mettons tout en œuvre pour planifier, maîtriser et assurer la qualité de nos produits et services.
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Circuit, séjour, voyage Culturel sur mesure en Iran
Retourner au contenu